Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Une cellule régionale d'appui pour la réussite du Service Civique en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes
  • : Dans le cadre du Pacte régional de confiance pour l’emploi des jeunes, le Conseil Régional Poitou-Charentes se mobilise pour la réussite du Service Civique dans la région et met en place une « cellule d’appui » pour les jeunes et les structures d’accueil de la région.
  • Contact
16 juin 2015 2 16 /06 /juin /2015 16:17

L’Agence du Service Civique a réuni le comité stratégique le 19 mai 2015 en abordant principalement la question de la montée en puissance du service civique.

François Chérèque a détaillé les objectifs de l’Agence pour 2015 : 70 000 jeunes en 2015, ce qui signifie 56 000 nouveaux jeunes entrés en 2015 contre 22 000 en 2014.

La montée en puissance est surtout attendue grâce aux grands programmes ministériels avec 23 000 nouveaux postes attendus dans ce cadre. Les Ministères de l’Intérieur, de la Culture, et celui des Sports étaient présents pour présenter la déclinaison de leur plan d’action pour développer le Service Civique dans leur domaine, que ce soit via leurs administrations ou leurs partenaires (les fédérations sportives par exemple ou encore les établissements culturels tels que bibliothèques ou musées).

Au niveau local, les Préfets ont également reçu des instructions et des objectifs de montée en puissance, mais ces objectifs chiffrés peuvent être atteints, sans distinction, avec des agréments locaux ou nationaux.

Partager cet article

Published by service-civique-poitou-charentes - dans ACTU DU DISPOSITIF