Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Une cellule régionale d'appui pour la réussite du Service Civique en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes
  • : Dans le cadre du Pacte régional de confiance pour l’emploi des jeunes, le Conseil Régional Poitou-Charentes se mobilise pour la réussite du Service Civique dans la région et met en place une « cellule d’appui » pour les jeunes et les structures d’accueil de la région.
  • Contact
1 juillet 2015 3 01 /07 /juillet /2015 14:29

"Le gouvernement va prochainement lancer une campagne pour inciter davantage de jeunes handicapés à s'engager dans des missions de service civique, qui va leur être ouvert jusqu'à 30 ans au lieu de 25 ans, ont annoncé mardi les ministres Patrick Kanner et Ségolène Neuville.

Rappelant l'objectif d'accueillir au total "70.000 jeunes en service civique fin 2015" et "150.000 début 2017", contre 35.000 en 2014, le ministre de la Jeunesse Patrick Kanner a estimé lors d'un point presse que cette progression ne devait "pas laisser sur le bord du chemin les jeunes en situation de handicap".  

Ils réalisent actuellement seulement 0,5% des missions de service civique, a-t-il précisé. "

Un amendement à l'ordonnance sur l'accessibilité permettrait de repousser à 30 ans l'âge limite pour les jeunes handicapés d'accès à un service civique. Cette ordonnance votée au Sénat sera débattue la semaine prochaine à l'Assemblée Nationale. 

Source : http://www.lexpress.fr, article à La Une, du 30 juin 2015

Partager cet article

Published by service-civique-poitou-charentes - dans ACTU DU DISPOSITIF