Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Une cellule régionale d'appui pour la réussite du Service Civique en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes
  • : Dans le cadre du Pacte régional de confiance pour l’emploi des jeunes, le Conseil Régional Poitou-Charentes se mobilise pour la réussite du Service Civique dans la région et met en place une « cellule d’appui » pour les jeunes et les structures d’accueil de la région.
  • Contact
17 mars 2015 2 17 /03 /mars /2015 19:38

Retrouvez le programme régional des Formations Civiques et Citoyennes obligatoires sur le site de la DRJSCS 

La « Formation Civique et Citoyenne » comprend plusieurs modules afin de sensibiliser les volontaires aux enjeux de la citoyenneté pour en faire des citoyens actifs et responsables, participant à la vie publique. 

L'objectif est de renforcer le sens civique des volontaires et les sensibiliser sur les enjeux de la citoyenneté pour en faire des citoyens actifs et responsables, participant à la vie publique. 

Chaque structure d'accueil est tenue d'organiser ces journées, et reçoit une aide de l'Etat à hauteur de 100€ par volontaire. Elle peut décider de les réaliser elle même, de faire appel à des organismes extérieurs ou de mutualiser.

Cette obligation de formation comporte deux journées correspondant au référentiel national + une journée « PSC1 : Premier Secours Civiques de Niveau 1 » gratuite (prise en charge par l’Etat).

Partager cet article

Published by service-civique-poitou-charentes - dans FORMATIONS