Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Une cellule régionale d'appui pour la réussite du Service Civique en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes
  • : Dans le cadre du Pacte régional de confiance pour l’emploi des jeunes, le Conseil Régional Poitou-Charentes se mobilise pour la réussite du Service Civique dans la région et met en place une « cellule d’appui » pour les jeunes et les structures d’accueil de la région.
  • Contact
19 février 2015 4 19 /02 /février /2015 12:50

 

Reçu le 16 février à l'Elysée, François Chérèque, président de l'Agence du service civique, s'est montré satisfait des engagements formulés par le président de la République sur les moyens qui seraient donnés à la montée en charge annoncée du service civique. "J'ai la confirmation qu'il y a une mobilisation importante du gouvernement, financière d'une part, mais aussi en termes de mobilisation des ministères pour organiser de grands projets de service civique dans les hôpitaux, sur le développement durable, dans les écoles… Ce qui permettra d'atteindre nos objectifs", a-t-il déclaré à l'issue de son entretien avec François Hollande.

Recevant ce même jour Nathalie Loiseau, directrice de l'Ecole nationale d’administration (ENA), le président de la République a souhaité également que les étudiants de l'ENA participent à cette montée en charge du service civique.

Lors de deux cérémonies des vœux le 20 janvier puis à l'occasion de la conférence de presse du 5 février dernier (voir nos articles ci-contre), le président de la République avait confirmé son intention de rendre le service civique "universel". Soit de permettre à tout jeune volontaire, à partir du 1er juin prochain, de démarrer très rapidement un service civique. François Hollande avait évoqué un objectif de 150.000 à 170.000 jeunes en service civique par an d'ici à 2017. Selon François Chérèque, l'accueil de 150.000 jeunes nécessite de porter le budget annuel de 172 millions d'euros - prévu en 2015 pour 45.000 jeunes - à 600 millions d'euros. 

 

Source : http://www.localtis.info/

Partager cet article

Published by service-civique-poitou-charentes - dans ACTU DU DISPOSITIF