Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Une cellule régionale d'appui pour la réussite du Service Civique en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes
  • : Dans le cadre du Pacte régional de confiance pour l’emploi des jeunes, le Conseil Régional Poitou-Charentes se mobilise pour la réussite du Service Civique dans la région et met en place une « cellule d’appui » pour les jeunes et les structures d’accueil de la région.
  • Contact
/ / /

Dans le cadre du Pacte régional de confiance pour l’emploi des jeunes, le Conseil Régional Poitou-Charentes se mobilise pour la réussite du Service Civique dans la région.

Mise en place et animée par l’association Unis-Cité et la Ligue de l’enseignement, une « cellule d’appui » propose d'accompagner les jeunes et les structures d’accueil de la région.

 

Télécharger la plaquette de la cellule d'appui

 

VOUS ETES UN JEUNE DE 16 A 25 ANS ? VOUS AVEZ ENVIE DE VOUS ENGAGER (OU VOUS ETES DEJA ENGAGE EN SERVICE CIVIQUE ? CLIQUEZ ICI ! VOUS ETES UNE ASSOCIATION, UNE COLLECTIVITE OU UN ETABLISSEMENT PUBLIC ? CLIQUEZ ICI !

 

 

Créé par la Loi du 10 mars 2010, dans la continuité du Service Civil Volontaire, le Service Civique a pour ambition de faire émerger une génération engagée. Le Service Civique n’est ni un emploi, ni un stage. C’est un temps d’engagement volontaire offert aux jeunes de 16 à 25 ans, qui souhaitent se consacrer aux autres pendant 6 à 12 mois de leur vie et profiter de cette période  pour murir, s’enrichir humainement, et gagner en conscience citoyenne et maturité personnelle. www.service-civique.gouv.fr

 

  Le 26 novembre 2010, un protocole d’accord a été conclu entre l’Agence du Service Civique et la Région Poitou-Charentes afin de « développer le Service Civique et faire qu’il constitue pour chaque jeune une expérience sociale réussie, une occasion de participer à un projet collectif et pour favoriser leur entrée dans la vie professionnelle ».

 

 

Partager cette page

Published by - dans A1